Réduire la taille du texte Normaliser la taille du texte Grossir la taille du texte
oiseau3.png

Indice Biologique Diatomées (IBD) :

Indice qui tient compte de la diversité et des caractéristiques écologiques de la flore qui composent le milieu aquatique en comparaison à celle d'un état théorique.

Indice Biologique Global Normalisé (IBGN) :

Note de 0 à 20 attribuée au niveau d'une station de mesure après étude du peuplement d'invertébrés aquatiques des cours d'eau.
La valeur de cet indice dépend à la fois de la qualité du milieu physique (structure du fond, état des berges...) et de la qualité de l'eau. Cette méthode n'est valable que pour les cours d'eau (à l'exclusion des lacs, étangs et grands fleuves).

Installations Classées pour la Protection de l'Environnement (ICPE) :

Les installations visées sont définies dans la nomenclature des installations classées établies par décret en Conseil d'Etat, pris sur le rapport du Ministre chargé des installations classées, après avis du conseil supérieur des installations classées. Ce décret soumet les installations à autorisation ou à déclaration suivant la gravité des dangers ou des inconvénients que peut présenter leur exploitation.

IGN :

Institut Géographique National.

Indice Poisson Rivière (IPR) :

Indice qui tient compte de la diversité et des caractéristiques écologiques des différentes espèces qui composent un peuplement piscicole en comparaison à celle d'un peuplement théorique.

IREP :

Registre Français des Emissions Polluantes.