Réduire la taille du texte Normaliser la taille du texte Grossir la taille du texte
oiseau3.png

Dans le cadre de son PAPI l’EPAGA accompagne les communes soumises au risque d’inondation dans l’organisation de réunions publiques d’information, comme le prévoit la règlementation (loi Risques 2003-699 du 30 juillet 2003). 

Objectifs : sensibiliser les habitants aux risques engendrés par les crues, rappeler les consignes de mise en sécurité des biens et des personnes et faire un état d’avancement sur les actions mises en œuvre sur le territoire.

 

Une première réunion a été organisée pour les communes de Châteauneuf-du-Faou et Saint Goazec le lundi 12 février à la salle Ar Sterenn à 18h30.

Un public d’environ 25 personnes composé de riverains, d’élus et acteurs de la sécurité civile y a assisté. Les principaux échanges ont visé les cartographies des zones inondables, les modes de gestion de l’eau à l’échelle du bassin ou encore les possibilités de travaux préventifs sur les habitations.

 

Renseignements : Géraldine BERREHOUC (02 98 16 14 15, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)